Sélectionner une page

Awa NIANGHANE et ses partenaires de l’OSSG vont-elles réussir à se maintenir en NF1 ? © Jérôme LE BRIS

 

Programme de la journée 22 du 15 avril 2023 :

Nice Roanne
Sannois St Gratien Stade Français
Geispolsheim F. C. Lyon ASVEL Féminin Espoir
ASVEL Villeurbanne Trith
Orly Escaudain
Voiron Sceaux

 

Dans cette poule A, les deux équipes qui partiront en playoffs sont déjà connues : il s’agira de Nice et de Voiron. Mais avant de se plonger vers cette phase finale du championnat et surtout la finale du Trophée Coupe de France contre Ifs la semaine prochaine, les Azuréennes voudront parachever la saison régulière par un succès face à une équipe de Roanne décimée par les blessures d’Emma PIOTIN (ligaments croisés), Alizée GIRARDET (ménisque externe) et Enola PAPIN (rupture du tendon d’Achille) et qui devraient absentes de longs mois. Mais, bien qu’en effectif réduit, les Pink Ladies ne feront pas le dos rond.

Les Voironnaises, de leur côté, s’attendent à un match de haute intensité face à une formation scéenne qui terminent aussi sur le podium. Le but des Voironnaises sera de faire le plein de confiance avant les playoffs mais leurs adversaires du soir ne leur feront aucun cadeau et voudront montrer que l’écart conséquent du match aller (65-90) était un accident.

En banlieue lyonnaise, il n’y aura pas d’enjeu entre l’ASVEL Villeurbanne et Trith si ce n’est celui de finir par une victoire afin de s’adjuger la cinquième place.

A l’inverse, il y aura beaucoup d’enjeu en bas de tableau car les équipes reléguées ne sont pas encore connues. Dans un premier temps, Escaudain se rendra ainsi en région parisienne pour affronter Orly. La victoire sera d’ailleurs impérative pour les Nordistes si elles ne veulent pas avoir à attendre les résultats de ses adversaires directs que sont Sannois St Gratien et Geispolsheim. Les Orlysiennes, de leur côté, auront envie de se faire plaisir.

Non loin de là, il sera question de derby puisque Sannois St Gratien recevra le Stade Français. Une défaite serait fatale à l’OSSG et en cas de victoire, il faudra, d’une part, surveiller donc les résultats d’Escaudain et de « Geispo » et ainsi sortir la calculatrice. En face, les Stadistes comme Orly seront en roue libre puisque leur maintien est assuré depuis plusieurs semaines. 

En Alsace donc, Geispolsheim donnera tout devant son public pour espérer sauver sa peau en NF1. Ca passera d’une part par un succès face aux jeunes du F. C. Lyon ASVEL Féminin. Mais malgré leur jeune âge, les Lyonnaises n’offriront pas ce succès sur un plateau à leurs vis-à-vis du soir.

Partagez :