
Morgan BERTSCH et les Malinoises vont-elles réaliser le doublé coupe-championnat ? © Thibaut LASSER
Résultats du match 2 des demi-finales (15 et 16/04/2023) :
| K. Malines | Liège | 99-50 |
| Braine | Namur | 86-56 |
Les matches se suivent et se ressemblent pour les Kangoeroes Malines qui, deux jours après leur victoire facile en terres liégeoises, ont remis ça samedi soir à domicile. Dès les premières minutes, ce sont les Malinoises qui, encore une fois Morgan BERTSCH et Ziomara MORRISON (24 points chacune), ont pris le dessus sur les Panthères (33-8, 10′). Après seulement 10 petites minutes, l’issue du match ne faisait d’ailleurs déjà plus aucun doute. Pourtant, Julia FRANQUIN (11 points, 9 rebonds) ou Carlie LITTLEFIELD (10 points, 9 rebonds) ne baissaient pas les bras mais l’écart entre les deux formations était trop important, tant sur le terrain qu’au tableau d’affichage. Et c’est donc assez logiquement et sans grand suspense que Lisa BERKANI (19 points, 7 rebonds) et ses coéquipières décrochaient leur billet pour la finale.
Le lendemain et donc 48 heures après avoir été mis en difficulté à Namur (72-81), Braine a su se remobiliser devant son public. Là encore, les filles de Frédéric DUSART ont pris le taureau par les cornes dès le premier acte (36-9, 10′). Un peu abasourdies, Marjorie CARPREAUX (15 points, 11 rebonds) et les Namuroises n’ont jamais été réellement capables de renverser la vapeur. C’est donc au terme d’un match à sens unique que Jessica LINDSTROM (20 points dont 4/6 à 3 points) les Castors ont aussi composé leur ticket pour la finale, s’apprêtant ainsi çà disputer la même affiche qu’il y a quelques semaines en coupe de Belgique et que pour disputer le titre l’an passé.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
