
Face à une équipe qu’elle connait bien, l’Ifoise Carla M’BAYE va tout donner © Thibaut LASSER
| Nice | Ifs |
Ce soir à partir de 18h, Niçoises et Ifoises se sont données rendez-vous à l’Accor Arena de Paris-Bercy pour décrocher le Trophée Coupe de France. A cet instant de la saison, les deux équipes ont des ambitions différentes mais leur envie de ramener la coupe à la maison est la même.
D’un côté, les Azuréennes veulent tout rafler, que ce soit dans leur championnat de NF1 au sein duquel elles débuteront les playoffs, mais aussi donc dans cette coupe. De l’autre, les Ifoises, frustrées de ne pas avoir justement pu accrocher le wagon de tête en NF1, se rendront dans la capitale avec le couteau entre les dents et se souviendront d’ailleurs, qu’elles ont une revanche à prendre puisqu’en 2017, ce Trophée leur avaient échappées.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
