Sélectionner une page

Sandrine GRUDA vont enclencher le mode « playoffs » dès ce soir © Thibaut LASSER

 

Programme du match 1 des playoffs (02/05/2023) :

Charleville-Mézières LDLC ASVEL Féminin
Angers Villeneuve d’Ascq
La Roche-Vendée Lattes-Montpellier
Basket Landes Bourges

 

Après avoir été laissées au repos pendant une semaine, les équipes engagées dans les playoffs LFB seront de retour aux affaires ce soir. Dans les Ardennes, Charleville-Mézières qui, comme d’autres, ne savaient pas de quoi son avenir serait fait, aura la lourde tâche d’affronter le LDLC ASVEL Féminin. Avec un effectif à nouveau remanié pour cause de contraintes liées à la WNBA, les Ardennaises espèrent pouvoir poser des problèmes à des Lyonnaises qui, même si elles restent sur une victoire confortable lors de la dernière journée de saison régulière (63-82), ne sont pas très sereines depuis quelques semaines. Pour autant, au vu du groupe dont dispose David GAUTIER, on peut se douter que ses filles se seront transcendées à l’idée de disputer ces matches couperet.

Angers, où l’on ne sait pas si Alexis PETERSON sera présente ou aura retraversé l’Atlantique pour les raisons évoquées précédemment et qui est également un des invités de dernières minutes dans ces playoffs, devra affronter Villeneuve d’Ascq et n’aura d’ailleurs rien à perdre. C’est dans cet état d’esprit que les coéquipières de Kékelly ELENGA recevront des Guerrières en bonne forme et galvanisées par le titre de MVP reçu par l’une des leurs, Kennedy BURKE. L’objectif des Nordistes est désormais d’aller chercher un titre pour glorifier un exercice 2022-2023 très convaincant et cela passera par une première victoire qu’elles auront été chercher dans le Maine-et-Loire.

Comme Charleville-Mézières et Angers, La Roche-Vendée a tremblé jusqu’au bout de la phase régulière avant de savoir que les Yonnaises seraient en playoffs. Maintenant que c’est fait, les joueuses d’Emmanuel BODY sont dans le même état d’esprit que les Angevines mais ont tout de même envie de faire plaisir à leur public et de se faire plaisir elles-mêmes. Elles devront pour cela prendre le meilleur sur une formation du BLMA en pleine confiance après avoir battu Bourges lors de la dernière journée (65-61) et qui n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

La soirée se terminera par un choc, un Classique, appelez cela comme vous voulez ! On verra en effet s’affronter deux équipes et 2 coaches qui se connaissent très bien puisqu’il s’agit de Basket Landes et Bourges, soit le double détenteur en titre de la coupe de France et le champion de France sortant. Les Landaises sont sur une très bonne dynamique, surtout depuis qu’elles se sont imposées dans la capitale et les Berruyères, même si elles sont un peu moins bien ces derniers temps, se déplaceront dans le sud-ouest avec un certain standing à faire respecter. Ca promet !

Partagez :