Sélectionner une page

Stop ou encore pour Elodie GODIN et les Berruyères ? © Guillaume LAVIGNIE

 

Programme des quarts de finale retour des playoffs (06/05/2023) :

Villeneuve d’Ascq Angers
Lattes-Montpellier La Roche-Vendée
LDLC ASVEL Féminin Charleville-Mézières
Bourges Basket Landes

 

Dans cette nouvelle formule des playoffs où la différence de points compte, au moins une équipe a déjà un pied en demi-finale et ce n’est pas faire offense à son adversaire que de l’affirmer. En effet, en allant s’imposant confortablement dans le Maine-et-Loire mardi soir (74-103), Villeneuve d’Ascq a fait une bonne partie du chemin avant d’accueillir les Angevines au Palacium en milieu d’après-midi. En face, les filles d’Aurélie BONNAN que l’idée de renverser les Guerrières sur leur terrain s’annonce très compliquée à réaliser mais Jasmine BAILEY et les siennes ne lâcheront pas en se disant que tout est possible dans cette folle saison.

A Lyon, après leur victoire dans les Ardennes (79-91), les joueuses du LDLC ASVEL Féminin ont également fait un pas vers le dernier carré. Pour autant, elles ne devront pas trop se reposer sur cet acquis à l’occasion de la réception de Charleville-Mézières qui, pour la probable dernière rencontre d’Ingrid TANQUERAY (rien n’a été vraiment officialisée par l’intéressée) qui plus est dans une salle qu’elle connait bien, donnera tout pour essayer d’inverser la tendance du match aller et ainsi garder tout espoir de faire un gros coup chez le leader de la saison régulière et ainsi tenter de le faire tomber.

En revanche, dans l’Hérault, tout est encore possible pour le BLMA après sa courte défaite en terres vendéennes (79-73). Haley PETERS et ses coéquipières seront ainsi revanchardes à l’idée de décrocher leur qualification. Pour autant, elles devront se méfier d’une formation yonnaise justement galvanisée par l’enjeu et qui veut évidemment que Kaleena MOSQUEDA-LEWIS arrête sa carrière le plus tard possible.

En parlant de fin de carrière, ça se rapproche pour Céline DUMERC. Ironie du sort et du calendrier, c’est devant un public qu’elle connait par cœur (mais pas la salle puisque le Prado a été rénové il y a quelques années) que « Cap’s » va porter son équipe de Basket Landes ce soir. A l’aller et un peu à la surprise de beaucoup qui n’avaient pas pris conscience du nouveau règlement, les deux équipes s’étaient quittées sur un score de parité (70-70) et cela signifie donc que ce match retour sera décisif pour départager Berruyères et Landaises. Il est par ailleurs important de rappeler qu’en cas de victoire de Basket Landes, c’est l’intérieure tango Elodie GODIN qui viendra de disputer le dernier match de sa belle carrière.

 

Programme de la journée 3 des play-down (06/05/2023) :

St Amand Tarbes
Landerneau B. B. Toulouse

 

Trois jours après avoir disputé la journée précédente, les équipes en lice pour les play-down retrouvent déjà le chemin des parquets. Dans le Nord, St Amand espère pouvoir se reprendre après sa défaite face à Landerneau Bretagne Basket (60-72). Pour cela, les coéquipières d’Oderah CHIDOM devront disposer d’une formation tarbaise en roue libre depuis qu’elle a entériné son maintien mercredi soir. Pour autant, quand on connait l’esprit de compétition des coéquipières de Marie PARDON, on se doute qu’elles auront envie de rendre une belle copie dans la Cité thermale.

Dans le Finistère, c’est une sorte de finale qui va se disputer puisque Landerneau Bretagne Basket sera opposé à Toulouse, on aura donc une opposition entre les deux équipes les plus en danger de relégation. En s’imposant, les protégées de Wani MUGANGUZI feraient un pas en avant et prendraient une bonne distance au classement vis-à-vis de leurs adversaires du soir. Ces dernières ont du mal à lancer leur mission survie et espère se servir de ce déplacement pour y parvenir et ainsi continuer d’exister.

Partagez :