
Morgane ARMANT repart en Belgique © Saint-Amand Hainaut Basket
L’objectif de Braine est de construire un effectif majoritairement composé de joueuses belges pour la saison prochaine, comme on a pu le constater depuis plusieurs semaines. Cette fois, le récent vice-champion de Belgique en titre a recruté 2 joueuses ayant déjà porté la tunique nationale.
La première est d’ailleurs bien connue en France puisqu’il s’agit de Morgane ARMANT, qui a la particularité d’être Française par son père et Belge par sa mère. L’intérieure de 23 ans et 1,90 m n’aura qu’une frontière à traverser puisque, depuis début janvier, elle était revenue à St Amand en provenance de Liège. Sous les ordres de Julien PINCEMIN, l’ancienne joueuse de Nantes-Rezé, Nice et Montbrison tourne actuellement à 4,5 points et 1,7 rebond en LFB.
Elle sera accompagnée de Sarah DOSSOU. L’arrière de 23 ans (1,73 m) revient ainsi dans un club qu’elle connait bien pour y avoir évolué au sein des équipes de jeunes. Elle arrivera cette fois de Namur où elle était à 8,3 points et 2,3 rebonds en championnat belge cette saison.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
