
Coralie CHABRIER sera toujours Charnaysienne la saison prochaine © VORILLION
Avant d’annoncer des premiers renforts, Charnay et Charleville-Mézières commencent par dévoiler le nom de joueuses qui seront toujours là la saison prochaine. Ainsi, le promu a fait savoir ces derniers jours que Coralie CHABRIER, Monique AKOA MAKANI et Maëva DJALDI-TABDI resteraient dans le groupe de Stéphane LEITE.
De la même manière, dans les Ardennes, Shay COLLEY fera toujours partie des Flammes lors de l’exercice 2023-2024. Pour rappel, la meneuse-arrière canadienne avait rejoint le club carolomacérien dans le dur fin décembre alors que le coach Romuald YERNAUX devait faire face à un nombre conséquent de joueuses blessées.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

ll me semble que Colley est canadienne et non pas américaine.
Shay Colley n’a pas joué à Charnay, elle est partie avant le début de saison…
Les Flammes ne sont jamais en avance pour les recrues. Certaines équipes sont autrement plus avancées. Toujours en retard à l’allumage et on prend les restes.
Quand tu as un petit budget comment tu fais.