
Shelby SAINT-JUSTE va retrouver le public mondevillais la saison prochaine © Florian ROOKS
Les grands travaux se poursuivent du côté de Mondeville ! Cette fois, le club calvadosien a annoncé la signature de Shelby SAINT-JUSTE pour la saison prochaine. L’ailière forte de 24 ans (1,85 m) est déjà bien connue du public de la Halle BEREGOVOY puisqu’elle a grandi au sein du centre de formation de l’USOM entre 2015 et 2020 avant de partir chez le voisin ifois, où elle a donc été coachée pendant 3 ans par un certain Morgan DEBROSSE, qu’elle retrouvera donc.
Par la suite, la native de la région parisienne a passé une saison à Calais et elle évoluait ces deux dernières années à Graffenstaden. La saison dernière, elle tournait à 8,4 points et 4,6 rebonds en Ligue 2.
Dans le Grand-Est, Reims se renforce également avec l’arrivée de Stella MAVUANGA qui s’est engagée pour 2 saisons. Après avoir fait ses classes du côté de Bourges pendant 4 ans, la meneuse de tout juste 19 ans (1,68 m) est partie à Limoges la saison dernière où elle a effectué une saison assez convaincante en NF1.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
