
Margot BUSIGNIES quitte Trith pour Escaudain © Thibaut LASSER
Comme on a pu le voir ces derniers jours voire ces dernières semaines, Trith et Escaudain ont enregistré un certain nombre de prolongations (la dernière annoncée par Trith, c’est celle de Caroline PLUST et à Escaudain, c’est Margot DUBREUCQ) mais aussi de départs. Et parmi les joueuses qui ne seront plus Trithoises la saison prochaine, il y a Margot BUSIGNIES. La meneuse de 20 ans (1,75 m) ne sera pas trop dépaysée puisqu’elle va poursuivre sa carrière à une vingtaine de kilomètres de là, à Escaudain.
A Limoges, on fait aussi les choses dans l’ordre. Dans un premier temps, le LABC a fait savoir que 5 joueuses feront toujours partie de l’effectif de Romain LECLAIRCIE en 2023-2024. Il s’agit de Zahra WAJIH, Samantha PEYTOUR, Angie NKODIA, Angèle SEMAVOINE et Oumi DRAME.
En région parisienne, on avance aussi doucement mais sûrement du côté de Franconville. Le club francilien a ainsi indiqué que Lolita DOYER et Maëva KITANTOU seraient encore dans le groupe qui sera désormais dirigé par Matthieu TROUVAY.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
