
Lucile JEROME débarque en Ligue 2 pour poursuivre sa belle progression © Thibaut LASSER
La reconstruction se poursuit à Mondeville. Ces dernières heures, le club calvadosien a ainsi annoncé deux autres arrivées au sein de l’équipe qui sera dirigée par Morgan DEBROSSE, et plus précisément sur le secteur extérieur. La première a la particularité de bien connaître la Ligue 2 puisqu’il s’agit de Joelly BELLEKA. L’arrière de 27 ans (1,71 m) formée notamment à Arras (où elle a disputé quelques matches en LFB) a en effet évolué dans l’antichambre de la Ligue Féminine de 2015 à 2022, d’abord à Chartres puis à Toulouse. De retour dans l’élite l’été dernier avec le TMB et malgré une blessure au genou qui l’a empêchée de terminer la saison, l’Orléanaise tournait à 6,4 points et 2,1 passes décisives.
Elle sera accompagnée par une autre arrière qui, selon nous, est considérées comme une future pépite, à savoir Lucile JEROME. La Picarde, qui n’a que 19 ans, va retrouver un environnement qu’elle connait bien puisqu’avant de porter les couleurs de Nantes-Rezé pendant 2 ans et, plus récemment, Ifs, elle a été formée à l’USOM entre 2018 et 2020. C’est d’ailleurs Coach DEBROSSE qui l’a emmenée dans ses bagages à son arrivée à Mondeville puisqu’il a l’a dirigée durant la saison qui vient de s’achever.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
