
Manoé CISSE va retrouver la Ligue 2 © ESBVA-LM
Avec notamment le départ d’Evita HERMINJARD, Reims renforce son secteur extérieur avec l’arrivée de Manoé CISSE. La meneuse de 19 ans (1,62 m) s’était engagée avec Villeneuve d’Ascq à sa sortie de l’INSEP l’an dernier. Sous l’égide de Rachid MEZIANE, cette internationale tricolore chez les jeunes a pu engranger de l’expérience en LFB et en Eurocoupe.
En Isère cette fois, le BCTM a recruté Oumou DIARISSO. Cette intérieure de 20 ans (1, 89 m), qui peut évoluer sur les postes 4 et 5, a également été formée à l’INSEP et a découvert le monde professionnel du côté de Tarbes en 2021. Cette saison, elle était à Chartres, affichant une moyenne de 5 points et 4,2 rebonds en Ligue 2. Elle s’est engagée avec les Pétillantes pour 2 ans.
Du côté de la Normandie, Mondeville enregistre la signature d’Adèle DREANO-TRECANT. Cette ailière de 23 ans et 1,82 m formée à Angers arrivera dans le Calvados en provenance de Monaco Basket Association où elle émargeait à 8,9 points et 3,4 rebonds.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
