
Sarah RUN va arriver en Catalogne © karfan.is
Coup de poker pour Cadi La Seu ! Le club catalan a ainsi annoncé la signature de Sara RUN pour la saison à venir. L’ailière internationale islandaise (1,85 m, 26 ans) va ainsi débarquer en Espagne après avoir été formée à l’Université de Canisius (Etat de New York). De retour sur le Vieux Continent, elle a évolué chez les Britanniques de Leicester pendant 2 ans. La native de Keflavik est ensuite retournée dans son pays natal avant de s’engager l’été dernier avec Faenza où elle tournait à 8,8 points et 2,2 rebonds en championnat italien.
Bembibre continue de se renforcer également avec cette fois l’arrivée d’Abigaye JACKSON. Il s’agit d’une intérieure US de 24 ans et 1,90 m qui n’a pas joué lors du précédent exercice mais avant cela, elle était à 12,7 points et 6,7 rebonds avec l’Université du Missouri.
Dans la capitale, Estudiantes voit revenir Juana CAMILION. La meneuse internationale espagnole 3×3 sera en effet de retour aux pays après avoir fait ses classes à l’Université d’Iona (Etat de New York) où elle émargeait à 14,2 points et 5,6 rebonds lors de sa dernière année de NCAA, au terme de laquelle elle a d’ailleurs été désignée Meilleure Défenseure de l’Histoire de son Université.
Par ailleurs, Sara VIDAL a décidé de prolonger l’aventure avec le Celta Zorka.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
