
Le technicien franco-américain avait remporté le titre avec les Sky en 2021 © WNBA
Coup de théâtre dans l’Illinois ! Sur son site Internet, la franchise des Chicago Sky a annoncé que James WADE avait démissionné de son poste de coach. Cette décision a été prise par le technicien franco-américain de 47 ans parce qu’il a été nommé assistant-coach des Toronto Raptors en NBA.
Pour rappel, l’ancien meneur avait été assistant chez les San Antonio Stars puis de Lattes-Montpellier, d’Ekaterinbourg et des Minnesota Lynx avant de devenir manager général et coach principal de Chicago en 2018. Dès sa première année, il a été désigné Coach de l’Année. Il a ensuite aidé son équipe à remporter le titre de WNBA en 2021 et a été élu Dirigeant de l’Année en 2022.
La franchise a également fait savoir que c’est le turc Emre VATANSEVER qui était nommé Manager Général et coach principal par intérim.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
