Sélectionner une page

Jean-Aimé TOUPANE est en poste depuis 2021 © BELLANGER/IS/FFBB

 

Fin du suspense quant à l’avenir de l’équipe de France et surtout de son staff. Hier, par le biais d’un communiqué, la FFBB a dressé le bilan des Bleues lors de l’Euro 2023.

Il a ainsi été décidé de que Jean-Aimé TOUPANE était maintenu dans ses fonctions de sélectionneur, qu’il a prises en 2021 pour succéder à Valérie GARNIER. Céline DUMERC, désormais Manager Générale de l’Equipe de France féminine, a rappelé le contexte :

A l’issue de la Coupe du Monde il était évident que laisser partir les joueuses en WNBA n’était pas bénéfique pour le groupe. Depuis ma prise de fonction, j’ai eu la volonté de mettre de la clarté dans tout ce que nous allions faire. Envers les joueurs, l’institution, les agents.

Quant au Président de la Fédération, Jean-Pierre SIUTAT, il évoque des objectifs très élevés pour les Bleues :

Je rêve d’une médaille à Paris.

Pour l’intéressé, qui sera donc en poste pour les prochains J. O., il s’est réjoui que son équipe ait gardé le cap durant l’Euro :

Malgré un environnement difficile, les joueuses ont tenu. Quand on s’engage dans une compétition on a tous envie d’être sur le podium. Notre volonté est d’aller aux Jeux Olympiques pour y monter

Partagez :