
Marie-Michelle MILAPIE va passer de l’Italie à l’Espagne © Roberto LIBERI
Changement de cap au sein du groupe de 8 joueuses composé par Yann JULIEN pour la campagne qui va de septembre 2023 à juin 2024 pour préparer les Jeux Olympiques de Paris. Ainsi, en accord avec la FFBB, Marie-Michelle MILAPIE a finalement décidé d’accepter une proposition du club espagnol de Guernica pour la saison à venir. L’ex-Landaise vient de vivre sa première expérience à l’étranger, c’était avec les Italiennes de Campobasso, avec qui elle tournait à 8,6 points et 5,1 rebonds en Serie A1.
Pour faire face à ce revirement de situation, le staff tricolore a fait appel à Eve WEMBANYAMA. La désormais ex-Monégasque est déjà connue en 3×3 puisque l’an passé, elle a remporté l’argent lors de la Nations League avec les U21 et il y a quelques jours, elle a disputé l’étape bordelaise des Women’s Series.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
