
Camesha DAVIS va débarquer en France © alfa-globe.com
Suite à l’annonce de la non-venue de Marème DIOP et en attendant de trouver un nouveau coach pour succéder à Jérôme DESFORGES, Escaudain a vite réagi pour compléter son effectif. Ainsi, le club nordiste a annoncé la signature de Camesha DAVIS pour la saison à venir. Pour l’instant méconnue dans l’Hexagone, l’intérieure américaine de 29 ans (1,85 m), qui évolue au poste 4, a déjà vécu plusieurs expériences. A sa sortie de l’Université du Texas A&M, la native de Dallas a posé ses valises en Slovaquie. Mais depuis 2019 et jusqu’en 2022, c’est en Hongrie qu’elle a exporté ses talents, plus précisément au BKG Prima Szigetszentmiklos (non, il n’y a pas de faute !). Lors de sa dernière saison là-bas, elle tournait à 5,6 points et 7,3 rebonds en championnat hongrois.
En région parisienne, on continue de se mobiliser également. Le club de Sceaux a ainsi recruté Daniela DIBANZILUA. La meneuse de 18 ans (1,72 m), qui peut également évoluer sur les postes 2 et 3 arrivera dans le groupe de Benoît DOYER en étant forte d’une expérience glanée dans le Rhône. Cette internationale tricolore 3×3 et 5×5 chez les jeunes vient en effet de quitter le LDLC ASVEL Féminin où elle a été formée et a pu découvrir la LFB et l’Eurocoupe, qu’elle a d’ailleurs remportées sous les ordres de David GAUTIER.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
