
Ainhoa LOPEZ va passer d’une équipe catalane à une autre © Xavi ARMENGOL
Moins d’un mois avant le début de la saison régulière, Gérone a dû changer ses plans. Le quart de finaliste malheureux de l’exercice précédent (battu par Barcelone) va en effet devoir faire sans Lashann HIGGS, recrutée très récemment. L’arrière bahaméenne a en effet fait savoir aux dirigeants du club qu’elle ne souhaitait finalement pas s’y engager et ce pour des raisons personnelles.
Qu’à cela ne tienne ! Le staff a rapidement réagi pour lui trouver une remplaçante et n’a pas eu à chercher très loin puisque c’est Ainhoa LOPEZ qui a été recrutée. Native de Catalogne, l’arrière de 26 ans et 1,82 m va en réalité revenir dans une entité au sein de laquelle elle a évolué en 2016-2017 après avoir fait ses classes à Sant Adria. Depuis 2020, elle évoluait au sein d’une autre équipe de cette même Communauté Autonome (l’équivalent des régions en Espagne), à savoir Barcelone, bien qu’ayant dû se mettre en retrait plusieurs mois pour soigner ce que l’on appelle pudiquement une longue maladie. De retour à la compétition, elle tournait à 5,8 points et 2,3 rebonds en 2022-2023.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
