
La discipline du 3×3 a toujours de l’avenir chez les Bleues © 3×3 FFBB
Vendredi et hier avait lieu le Tournoi International Innoveo de Landerneau, faisant suite à un stage réunissant 13 joueuses françaises 3×3, ainsi que plusieurs nations étrangères désireuses de se préparer pour les prochaines échéances dans cette discipline, à savoir la Hongrie, la Mongolie et la République Tchèque (tous les résultats sont à retrouver ici)
Le moins qu’on puisse dire, c’est que le groupe tricolore de Yann JULIEN se porte merveilleusement bien ! Ainsi, face aux autres pays, chacune des 3 équipes composées par le staff sont sorties invaincues dans ce rendez-vous. Mais puisqu’il faut un vainqueur et un vaincu dans chaque compétition, c’est l’équipe de France #1 qui a réussi à faire un sans-faute en battant successivement ses homologues.
En finale, l’effectif composé de Maud STERVINOU, Marie-Michelle MILAPIE, Marie PARDON et Noémie BROCHANT a battu celui formé de Jodie CORNELIE-SIGMUNDOVA, Laëtitia GUAPO, Hortense LIMOUZIN et Marie MANE sur le score de 15 à 12.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
