
La Tarbaise Carla LEITE n’avait pas pu prendre part aux 2 matches des Bleues © TGB
C’est un fait assez inhabituel qui se produit en LFB et auquel on n’avait pas été confronté depuis la très sombre période liée à la pandémie de COVID-19.
Par le biais d’un communiqué, la Ligue Féminine a en effet annoncé que la rencontre entre Charleville-Mézières et Tarbes, qui devait avoir lieu ce dimanche à 17h30 dans La Guinguette Arena, était reportée à une date ultérieure, qui reste à déterminée.
Cette décision du Bureau Fédéral de la FFBB réuni hier a été prise par le fait que 3 Tarbaises ont été contraintes à déclarer forfait durant la fenêtre internationale avec les Bleues. Pour ce qui est de Carla LEITE et Dominique MALONGA, touchées respectivement à la cuisse et à la cheville, elles n’ont pu prendre part à aucune des 2 rencontres. Concernant Marie-Paule FOPPOSSI, elle s’est blessée lors du match contre la Lettonie jeudi. Ainsi, la Fédération a voulu que l’équité sportive soit respectée afin que les effectifs ne soient pas impactés davantage, le TGB n’ayant pas la possibilité de faire appel à des jokers médicaux dans un laps de temps si court.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
