
Lashayla BENNETT, ici avec le coach Vincent VERRYSER, arrive dans le Nord © COTBPH
Nouveau rebondissement dans la région valenciennoise. Selon nos informations, le club de Trith a décidé de ne pas conserver Lajahna DRUMMER, arrivée dans le Nord quelques semaines plus tôt afin de remplacer Radoslava BACHVAROVA, qui ne jouera pas cette saison suite à une grave blessure au genou.
Pour remplacer l’intérieure US, les dirigeants nordistes se sont tournés vers un profil différent puisqu’ils ont recruté Lashayla BENNETT. Il s’agit d’un poste 2-3 (1,75 m) également de nationalité américaine. A 26 ans, Cette ancienne pensionnaire de l’Université de Caroline du Sud n’en sera pas à sa première expérience européenne puisqu’après son cursus en NCAA, elle a posé ses valises en Suède et, plus récemment, en Pologne. Lors de la saison 2021-2022, elle affichait une moyenne de 10,5 points et 4,4 passes décisives avec l’équipe de Torun. Le coach Vincent VERRYSER pourra déjà compter sur celle ce week-end lors du derby régional face à Calais puisqu’elle est qualifiée.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
