
La meneuse américano-slovaque évoluait encore à Washington cet été © Washington Mystics
On se dirige officiellement vers la fin de carrière de Kristi TOLIVER. Et pour cause, la meneuse américano-slovaque de 36 ans vient en effet d’être nommée coach associée de Phoenix, en tandem avec Nate TIBBETTS, qui s’est engagé il y a quelques semaines pour remplacer Vanessa NYGAARD.
En réalité, c’est une demi-surprise puisque la native de l’Etat de Virginie, que l’on a vu évoluer en Turquie et en Russie et qui avait représenté la Slovaquie à l’Euro 2015, avait déjà un pied dans le coaching depuis quelques années. Elle a en effet été assistante-coach des Washington Wizards (2018-2020) et des Dallas Mavericks (depuis 2021 et jusqu’au printemps dernier). Ces deux expériences au sein de franchises NBA ne lui avaient toutefois pas empêchée de poursuivre sa carrière puisqu’il y a encore quelques mois, celle qui a disputé 3 fois le All-Star Game et remporté 2 titres WNBA, portait les couleurs des Washington Mystics.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
