
Noémie BROCHANT a empêché les Flammes de se faire surprendre à Chartres © Bruno BRYL – bbl.photographie
| Chartres | Charleville-Mézières | 60-63 |
Ce mardi, deux équipes avaient pris de l’avance sur leurs potentiels concurrents en s’affrontant dans le cadre des 8èmes de finale de coupe de France. Au vu du premier quart-temps sérieux qu’elles ont sorti, Noémie BROCHANT (22 points, 9 rebonds) et les Carolomacériennes semblaient vouloir partir vers un match avec beaucoup paniers inscrits (17-24, 17′). La réalité fut finalement bien différente et elle a même failli voir les Chartraines piéger leurs adversaires du soir puisqu’à la pause, on se rendait coup pour coup dans la Halle COCHET (33-34, 20′).
D’ailleurs, au retour des vestiaires, Emma PEYTOUR (14 points, 3 interceptions) et les locales s’était données pour mission de faire encore plus que tenir tête aux Ardennaises, notamment en marquant plus souvent à 3 points (9/25 sur l’ensemble du match contre 2/10 pour les Flammes). Ainsi, au bout de 30 minutes, la tension et surtout l’incertitudes restaient bien de mise (48-50, 30′). En fin de partie, les filles de Benoît MARTY ont réussi à repasser devant celles de Romuald YERNAUX à plusieurs reprises (59-58, 37′). Mais dans le money-time, les locales ont payé au prix fort leur manque d’adresse globale sur l’ensemble de la rencontre (30% contre 46%), laissant Jasmine WALKER (11 points, 9 rebonds) et les visiteuses s’imposer de justesse et dans la douleur, se qualifiant ainsi pour les quarts de finale.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
