
Rebekah GARDNER revient en Catalogne © CBA
La semaine dernière, Gérone a officialisé le départ de Kelsey MITCHELL sans pour autant préciser les raisons même si sa participation à l’Americup 3×3, qui a justement débuté le jour de cette annonce (jeudi 30 novembre) et a vu Team USA l’emporter face au Brésil (21-20), pourrait expliquer cette décisions.
Pour la remplacer, les dirigeants du club catalan ont fait appel à une joueuse bien connue du public de Fontajau, à savoir Rebekah GARDNER. La meneuse-arrière de 33 ans y a en effet déjà évolué entre 2021 et 2023 mais n’avait pas été conservée en fin de saison dernière et était sans club depuis mai dernier où elle n’a pu disputer que 3 rencontres avec les Chicago Sky en WNBA, la faute à une blessure au pied, qui l’a obligée à se faire opérer et à l’éloigner des parquets plusieurs mois. Le communiqué précise d’ailleurs que cette ancienne pensionnaire de l’Université UCLA ne rejoindra l’équipe de Laura ANTOJA que début janvier.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
