
Fenerbahçe débute l’année par un trophée © TBF
Résultat de la finale (05/01/2024) :
| Fenerbahçe | C. B. K. Mersin | 79-76 a. p. |
Hier après-midi avait lieu le choc tant attendu en finale de coupe de Turquie. Rapidement, Kayla McBRIDE (17 points dont 3/5 à 3 points) et Fenerbahçe ont su prendre la mesure de leurs rivales pour mener 37-28 à la pause.
Au retour des vestiaires du Sehit Turgut Solak Spor Salonu de Balikesir, Marina MABREY (23 points, 11 rebonds et 9 passes décisives) ou encore Quanitra HOLLINGSWORTH (20 points, 13 rebonds) ont aidé leur équipe à se redresser, à tel point que les filles de Ceyhun YILDIZOGLU sont parvenues à arracher la prolongation, qui s’annonçait bouillante (71-71, 40′).
Dans ce temps supplémentaire, aucune des 2 équipes n’avaient envie de lâcher prise et au vu des forces en présence, c’était tout sauf surprenant. A 16 secondes du buzzer final, elles restaient sur une égalité parfaite (76-76). Mais ça c’était avant qu’Emma MEESSEMAN (8 points, 9 rebonds) ne prenne ses responsabilités à longue distance sur l’ultime possession et n’offre la victoire et surtout un nouveau trophée à son équipe.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
