
Lynetta KIZER va apporter son expérience dans les Canaries © FIBA
Toujours à la lutte pour sa survie dans l’élite, Gran Canaria a décidé de s’en donner les moyens. Pour cela, le club insulaire a annoncé 2 arrivées. D’abord celle de Delicia Ty’rea WASHINGTON. Cette arrière US de 26 ans et 1,78 m a déjà de l’expérience en Europe puisque la saison dernière, elle évoluait à San Martino où elle tournait à 13,7 points et 6,4 rebonds en championnat italien. Cette ancienne pensionnaire des Universités de Floride et de Clemson a ensuite pris la direction du Mexique pour porter les couleurs de Fuerza Regia et s’apprêtait à poursuivre sa carrière du côté de l’Hapoel Jerusalem mais compte tenu de la situation géopolitique actuelle, elle a préféré rebrousser chemin. Elle sera accompagnée à Gran Canaria d’une joueuse un peu plus connue sur le Vieux Continent puisqu’il s’agit de Lynetta KIZER. L’intérieure américano-bosnienne (1,93 m, 33 ans) arrivera dans les Canaries avec un sacré CV puisque, durant sa longue carrière et outre la WNBA, elle a notamment joué en Chine, en Turquie ou en Italie. Cette native de l’Etat de Virginie était également au Mexique récemment, plus précisément chez les Halcones Rojas de Veracruz. Elle a déjà fait ses débuts avec l’équipe canadienne mais n’a disputé que 2 minutes contre Barcelone le 3 janvier. A l’inverse, Destiny HARDEN, qui avait justement débarqué de Barcelone il y a quelques mois, s’en va vers de nouveaux horizons.
Sur la Péninsule ibérique et plus précisément en Catalogne, ça bouge aussi ! Ainsi, Cadi La Seu a décidé de laisser partir Sara RUN HINRIKDOTTIR. Pour remplacer l’Islandaise, les dirigeants ont fait appel à une joueuse que l’on connait en France, à savoir Amber MELGOZA. L’ex-Charnaysienne (1,78 m, 25 ans) a déjà pu se faire un nom en Espagne puisqu’elle a évolué à Bembibre en 2021-2022.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
