
Un nouveau double-double de Dominique MALONGA permet à Tarbes de se qualifier © TGB
Résultat du quart de finale du 21 janvier 2024 :
| Lattes-Montpellier | Tarbes | 64-69 |
La coupe de France est toujours une compétition à part dans laquelle la hiérarchie du championnat n’est pas toujours respectée. C’est d’ailleurs ce qui s’est produit ce dimanche après-midi dans l’Hérault où Lattes-Montpellier accueillait Tarbes. Peu impressionnées par le fait de jouer face à une équipe qui joue les premiers rôle en LFB, les Tarbaises sont les mieux rentrées dans la partie (18-24, 10′), sous l’impulsion de Carla LEITE (17 points, 2 rebonds). Dominatrices au rebond (37 contre 31), Dominique MALONGA (12 points, 12 rebonds) et ses partenaires ont poursuivi cette marche en avant jusqu’à la pause (32-44, 20′).
C’est en revenant des vestiaires qu’Ameryst ALSTON (13 points, 1 rebond) et le BLMA vont tenter de se refaire la cerise pour commencer à réduire l’écart vis-à-vis du TGB mais la route était encore longue alors qu’il restait encore 10 minutes à jouer (50-60, 30′). Dans le dernier quart, les filles de Valéry DEMORY ont poursuivi leurs efforts et n’avaient plus que 3 points de retard à 22 secondes de la fin (64-67). Cependant, la fougue des protégées de François GOMEZ leur a permis de maintenir le cap et donc de l’emporter pour se qualifier pour les demi-finales de coupe de France.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
