
Roxy BARAHMAN et ses partenaires sont venues à bout des Angevines © Alain MEVEL
| Angers | Landerneau B. B. | 71-73 |
Ce jeudi soir, en ouverture de la 15ème journée avait lieu dans le Maine-et-Loire une très belle opposition entre Angers et Landerneau Bretagne Basket, deux équipes à la lutte pour le maintien en LFB même si l’UFAB pense toujours légitimement aux playoffs. En voyant le premier quart-temps (20-14, 10′), on pouvait se dire que les Angevines allaient savoir prendre le meilleur sur les Landernéennes dans ce match. Sauf qu’une Roxy BARAHMAN des grands soirs (26 points, 3 rebonds) voyait les choses autrement et a su redonner de l’enthousiasme aux Finistériennes qui, du coup, sont parvenues à repasser devant à la pause (56-58, 20′).
Ce regain d’énergie des Bretonnes ne s’est d’ailleurs pas arrêté en si bon chemin puisqu’à 4 minutes de la fin du troisième acte, Miss BARAHMAN a fait en sorte que ses troupes franchissent le cap des 10 points d’avance (40-50, 26′) pour être finalement à +5 au bout de 30 minutes. Poussées par le public de la salle Jean BOUIN, Jasmine BAILEY (22 points, 7 rebonds) et ses coéquipières ont cependant retrouvé la motivation pour montrer un tout autre visage dans le quatrième quart-temps, ralentissant les ardeurs des protégées de Wani MUGANGUZI (65-60, 35′). Le money-time portait très bien son nom compte tenu du fait que les 2 formations se tenaient dans un mouchoir de poche. C’est d’ailleurs au bout d’un suspense insoutenable que le LBB est allé l’emporter à Angers, remportant ainsi leur
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
