
| Angers | Charnay | 69-62 |
Comme nous l’avions indiqué lors de notre présentation, les Angevines avaient à coeur de montrer un visage différent de celui affiché le week-end dernier à Villeneuve d’Ascq (défaite 106-66). Ce fut chose faite dès la première mi-temps contre Charnay puisqu’elles ont compté jusqu’à 19 points d’avance à moins de 5 minutes de la pause (40-21).
Après un recadrage de Stéphane LEITE dans le vestiaire, Diana BALAYERA (19 points, 9 rebonds) et les Charnaysiennes ont voulu de se reprendre en revenant sur le parquet de la salle Jean BOUIN. Si bien qu’au bout de 30 minutes, le CBBS avait réduit l’écart (59-45, 30′) et on sentait qu’il n’allait pas en rester là. Sa capitaine Coralie CHABRIER (11 points dont 3/3 à 2 points) s’en est mêlée aussi et en fin de match, ce sont les coéquipières de Jasmine BAILEY (13 points, 11 rebonds) et Leila LACAN (15 points, 6 passes décisives) qui ont commencé à trembler. Mais à l’expérience, Julie WOJTA (6 points, 7 rebonds) a pris le money-time à son compte pour permettre à son équipe de tenir le rythme et s’imposer en jouant tout de même avec le feu.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
