
La mascotte turque peut faire la fête avec Yueru Li, la finale n’est plus très loin ©FIBA
| Besiktas | Gérone | 81-60 |
Dans un format en aller-retour, gagner de 21 points à domicile permet de voir venir lors du match retour à l’extérieur.
C’est l’écart que les Turques de Jovana JOGIC (17 points) ont réussi à infliger aux Espagnoles. Dans le seul quatrième quart-temps en plus (25-7). Durant les 30 première minutes, le match fut intense et parsemé de balles perdues et avec un écart mince, mais toujours en faveur des locales. Le coach turc a décidé de jouer à seulement 6 filles. Bien lui en à pris. Ces joueuses ont finit par faire craquer Regan MAGARITY (19 points à 9/14, 6 rebonds, 2 passes) et ses coéquipières. La faute à une immense Yueru LI (20 points à 6/8, , 10 rebonds, 2 passes pour 29 d’évaluation avec un joli 8/8 aux lancers francs), qui a bien mis à profit ses 2 mètres pour s’imposer sous les paniers avec pas moins de 8 rebonds offensifs! Inarrêtable.
Le manque d’adresse longue distance des Espagnoles, à l’image de Sandra YGUERAVIDE (3 points à 1/8 de loin) et de la française Magali MENDY (12 points, 4 rebonds, 3 passes en 32 minutes mais à 2/10 à 3pts), n’aura pas aidé les visiteuses à accrocher le score lors de la dernière période.
Passionné de basket, ancien arbitre de championnat de France amateur, joueur et coach au niveau régional et lecteur de Postup.fr, je ne pouvais pas ne pas y contribuer.
