
La saison 2023-2024 touche à sa fin dans la plupart des grands championnats. C’est donc l’heure de faire un bilan mais aussi de se projeter vers l’avenir. Ainsi, ce dimanche, avant la rencontre Charleville-Mézières et Lattes-Montpellier (70-79), le coach du BLMA Valéry DEMORY s’est exprimé au sujet d’un éventuel passage de la LFB et de la Ligue 2 à 14 équipes, comme l’ont relayé nos confrères de L’Equipe.
Selon le technicien originaire du nord, ses homologues et lui ainsi que les présidents de clubs de Ligue Féminine seraient favorable à cet élargissement et ce dès le prochain exercice. Cela permettrait d’améliorer la compétitivité desdits championnats sur le plan sportif avec des budgets que leurs dirigeants ont su stabiliser ces dernières années. Cela permettrait également à un plus grand nombre de joueuses françaises de pouvoir se montrer davantage. Pour l’heure, la FFBB ne serait pas favorable à un tel changement, que l’on peut déjà voir en Espagne notamment depuis quelques années. Affaire à suivre !
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
