
Ana TADIC va vivre son rêve américain © Thibaut LASSER
Bonne nouvelle pour l’aura du basketball féminin français hors de nos frontières et en particulier outre-Atlantique ! Les New York Liberty ont ainsi fait signer un contrat en tant que rookie à Ana TADIC (1,97 m, 25 ans), qui devrait donc d’abord prendre part au camp d’entraînement. L’intérieure internationale tricolore, qui n’a cessé de gravir les échelons depuis qu’elle a quitté l’INSEP espère ainsi passer encore un cap dans sa carrière.
Depuis l’été dernier, l’ex-Mondevillaise et Tarbaise fait les beaux jours de Miskolc où elle tourne à 9,2 points et 5,4 rebonds en championnat hongrois tandis qu’en Euroligue, elle était à 7,5 points et 5,8 rebonds avant que son équipe ne soit éliminée par Villeneuve d’Ascq en quart de finale.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
