
Les filles de Wani MUGANGUZI vont devoir cravacher sur la fin de saison © Tango Bourges Basket
En janvier, on apprenait que Landerneau Bretagne Basket écopait d’une sanction assez lourde de la part de la Commission de Contrôle de Gestion de la FFBB, à savoir le retrait de 3 points au classement de la phase 1 de LFB et de 2 points au classement des play-down de LFB (si le club y participe), une pénalité financière de 3 000 € (Trois mille euros) et le blocage des charges de personnel 2023/24 au montant du budget actualisé 2023/24.
Dans la foulée, les dirigeants landernéens avaient fait appel de ces décisions et ont vu leur sanction réduite sur le plan sportif (l’extra-sportif n’est plus apparu nulle part) avec toujours un retrait de 3 points lors de la phase régulière de LFB mais désormais un seul point en play-down. Par la suite, ils se sont tournés vers le CNOSF et celui-ci a jugé que les sanctions en appel sont justifiées et donc maintenues. Les protégées de Wani MUGANGUZI vont donc devoir redoubler d’efforts si elles veulent se maintenir en LFB à la fin de la saison.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

Une sanction inadmissible de la part d’une fédération.