
Nouveau coup de théâtre dans le « conflit » qui oppose l’Union des Clubs de Basket Féminin et la Fédération Française de Basketball concernant la volonté de la première de faire passer la Ligue Féminine à 14 équipes au plus vite.
En effet, selon nos sources et tandis qu’il ne reste plus qu’une seule journée de saison régulière à disputer le week-end prochain, les différentes instances se sont réunies par visioconférence dans la nuit de samedi à dimanche car ayant pris connaissance de la fronde mise en place notamment par les coaches ces derniers jours (certains se sont même exprimés lors des conférences de presse d’après-match), les instances fédérales ont décidé de céder à leur requête et ce dès la saison 2024-2025.
Cependant, compte tenu court délai pour l’organisation, la FFBB a décidé de maintenir les play-down dans quelques semaines mais ceux-ci n’auraient aucun enjeu. De plus, ce n’est pas une seule mais 2 équipes de Ligue 2 qui seront promues dans l’élite à l’intersaison, en l’occurrence, les deux finalistes.
Compte tenu de cette grande nouvelle en ce 1er avril, et même si c’était déjà notre volonté depuis longtemps, sachez que nous sommes toujours à la recherche de rédacteurs bénévoles pour compléter notre équipe de passionnés au plus vite. N’hésitez pas à nous contacter par e-mail à contact@postup.fr ou par message privés sur Facebook et Twitter.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.

Si c est un poisson d Avril, c’est grave, d annoncer cela vis a vis des clubs, surtout pour ceux qui luttent pour ne pas être relégués.