
Sam VAN BUGGENHOUT et ses partenaires ont déroulé devant leur public © Eddy LIPPENS
Résultats du match 3 des quarts de finale (10/04/2024) :
| Phantoms Boom | Liège | 89-60 |
Hier soir avait lieu le dénouement des quarts de finale du championnat avec un seul match décisif entre Boom et Liège. Trois jours après avoir égalisé dans cette série, déjà à domicile (71-56), les Phantoms ont su poursuivre sur leur lancée. Portées par Sam VAN BUGGENHOUT (18 points à 50%) et Kristina MOORE (27 points, 5 rebonds) , les filles de Philip WOLK ont ainsi pris le match par la bon bout en menant 41-25 à la pause.
Dès lors, une réaction liégeoise était espérée pour le suspense et elle viendra notamment de Lin SCHWARZ (14 points, 4 rebonds) pour permettre à son équipe de réduire, ou du moins d’essayer, l’écart avec leurs adversaires (64-49, 30′) mais ça commençait à se compliquer pour les joueuses de Pierre CORNIA. D’autant qu’en fin de partie, les locales, beaucoup plus adroites dans cette rencontre (59% contre 36%), ont su enfoncer encore plus le clou pour décrocher une victoire encore plus large que la précédente, synonyme de qualification pour le dernier carré.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
