
Victaria SAXTON et les Brainoises avancent vers une nouvelle finale © Constantina JACOBS
Résultat du match 3 des demi-finales (16/04/2024) :
| Braine | Namur | 88-48 |
Hier soir soit deux jours après avoir égalisé dans cette série, Braine a su enchaîner avec la manière. Sous l’impulsion d’un trio composé de Victaria SAXTON (18 points, 12 rebonds), Jessica LINDSTROM (17 points, 6 rebonds) et Marie VERVAET (16 points, 7 rebonds), les filles de Frédéric DUSART ont d’abord été confronté un collectif namurois qui leur a résistées (19-14, 10′). Mais ensuite, les Brainoises ont été sans pitié (42-23, 20′).
Ainsi en revenant sur le parquet de la salle Gaston REIFF, Wivine DEFOSSET (17 points, 4 rebonds) s’est sentie un peu trop sale pour espérer remettre les visiteuses sur le droit chemin mais la réussite n’était pas au rendez-vous pour les Namuroise (53% contre 30%)s, qui ont continué à encaisser les coups jusqu’à la fin de match, laissant les Castors s’en aller vers la victoire et surtout vers une nouvelle finale.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
