
Laure RESIMONT est de nouveau élue Joueuse de l’Année © FIBA
Quelques semaines après la finale remportée par les Kangoeroes Malines, le championnat belge a de nouveau été mis à l’honneur en décernant les distinctions individuelles par le biais du journal Het Nieuwsblad. Pour la 3ème fois, c’est Laure RESIMONT qui a été élue Joueuse Belge de l’Année, elle qui avait été déjà sacrée en 2018 et 2019. L’ailière maalinoise a porté son équipe vers un nouveau doublé coupe-championnat et marqué encore un peu plus l’histoire du basketball féminin outre-Quiévrain.
Cette année, la Meilleure Jeune, c’est Pauline BAYART. L’intérieure de Waregem a, du haut de ses 18 ans, porté Waregem vers un exercice 2023-2024 plutôt intéressant durant lequel elle affichait une moyenne de 12,7 points et 7,4 rebonds. Pour ce qui est du titre de Coach de l’Année, il revient de nouveau à Arvid DIELS qui est sacré pour la troisième fois de suite et la 4ème fois au total (la première, c’était en 2015). Comme pour Laure RESIMONT, le technicien a porté son équipe vers le succès que l’on connait.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
