
Carolina RODRIGUES se sent bien en Belgique © Eddy LIPPENS
Après son nouveau doublé coupe-championnat, Malines continue de se tourner vers le prochain exercice. Les Kangoeroes ont ainsi enregistré la signature de Carolina RODRIGUES. La meneuse internationale portugaise de 25 ans (1,70 m) a déjà su se faire un nom outre-Quiévrain puisqu’elle portait jusqu’ici les couleurs de Namur où elle émargeait à 15,5 points et 3,9 rebonds en championnat mais aussi 10 points et 4,7 passes décisives en Eurocoupe.
A l’inverse, les Namuroises se renforcent sur le secteur intérieur avec l’arrivée de Julia FRANQUIN. ce poste 4 de 21 ans et 1,86 m, qui peut également évoluer comme pivot était jusqu’ici à Liège. Avec les Panthères, elle était à 12,4 points et 5,4 rebonds. Pendant ce temps, Braine poursuit sa cure de rajeunissement avec l’arrivée d’Eva NGUWO. Tout comme Lalie DUPONT, la meneuse de 20 ans et 1,61 m viendra de Brunehaut où elle était à 5,9 points et 1,7 passe décisive.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
