
Jaime NARED arrive dans la capitale © Necdet TAS
Après avoir été éliminée au stade des quarts de finale du championnat, l’équipe de Nesibe Aydin veut repartir de l’avant et penser à la saison prochaine. Pour cela, le club de la capitale a commencé à annoncer les différents mouvements de l’intersaison.
On va ainsi voir arriver deux joueuses que l’on a croisées en LFB. D’abord, Sydney WALLACE (1,75 m, 30 ans). L’arrière internationale britannique d’origine américaine, passée par le BLMA en 2021-2022, viendra du PEAC Pécs où elle tournait à 14,7 points et 3 rebonds en championnat hongrois mais aussi 15,2 points et 3,5 rebonds en Eurocoupe. Elle sera accompagnée par l’ancienne ailière de Charleville-Mézières, Jaime NARED. L’Américaine de 28 ans et 1,88 m connait déjà le championnat turc puisqu’elle était jusqu’ici à Izmit où elle affichait une moyenne de 19 points et 8,8 rebonds. A la mène, on y verra une autre joueuse US en la personne d’Aari McDONALD (1,68 m, 26 ans). L’ancienne pensionnaire de l’Université d’Arizona vient de vivre une sacrée expérience loin des Etats-Unis et même de l’Europe puisqu’elle portait les couleurs des Perth Lynx où elle était à 20,7 points et 6,3 passes décisives en WNBL.
Par ailleurs, Damla GEZGIN, Merve ARI, Merve UYGUL et Basak ALTUNBEY ont décidé de rempiler à Nesibe Aydin pour un an de plus.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
