
Paula STRAUTMANE arrive en Saône-et-Loire © FIBA
Il y a une semaine, nous avions appris l’arrivée d’Astou GAYE (intérieure de 1,88 m) en provenance d’Aulnoye. La native de Vitry-sur-Seine, depuis trois ans en Ligue 2, possède des statistiques en constante hausse (11 points et 7 rebonds en moyenne sur la saison écoulée) et elle va donc pouvoir se confronter à l’échelon supérieur l’année prochaine du côté de Charnay.
Autre annonce toute fraîche cette fois, c’est la signature de Paula STRAUTMANE. Cette ailière de 27 ans est une internationale lettone et elle va connaître sa première expérience en LFB l’an prochain. Cette saison, elle a évolué avec les Kangoeroes Malines où elle a tourné à plus de 9 points et plus de 5 rebonds par match sur la phase régulière du championnat. Son équipe a, d’ailleurs, réalisé un nouveau doublé coupe-championnat.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
