
Victor LAPEÑA revient en Turquie © FIBA
Alors que Ceyhun YILDIZOGLU avait été nommé en cours de saison, les dirigeants du C. B. K. Mersin ont de nouveau changé leur plan. Le vice-champion de Turquie en titre sera désormais dirigé par Victor LAPEÑA. Le technicien espagnol de 49 ans, qui a paraphé un contrat de 3 ans et est également sélectionneur du Canada depuis 2022, connait déjà bien la KBSL puisqu’il était sur le banc de Fenerbahçe entre 2019 et 2022 et a d’ailleurs été notamment champion de Turquie en 2020.
Pendant ce temps, Galatasaray qui, pour rappel, sera désormais coaché par le sélectionneur Ekrem MEMNUN, a décidé de se renforcer avec pas moins de 3 internationales turques et d’en conserver une quatrième. D’abord, Derin ERDOGAN, 21 ans, qui revient au pays après avoir fait ses classes outre-Atlantique, affichant une moyenne de 15,6 points et 5,1 rebonds avec l’Université de Northeastern (Etat du Massachusetts). Ensuite, Goksen FITIK qui s’est engagée pour 2 ans en provenance d’Ormanspor. Puis, Ayse CORA qui fait son retour dans un club qu’elle connait bien et qui viendra cette fois d’Izmit. Et enfin, la capitaine Meltem YILDIZHAN a rempilé pour la saison prochaine.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
