
Lea DEBELJAK va rejoindre le champion de Belgique en titre © FIBA
Les deux finalistes continuent de s’activer sur le marché des transferts. Ainsi, le tenant du titre, Kangoroes Malines, a fait signer Lea DEBELJAK. L’arrière internationale slovène de 22 ans (1,75 m) n’est pas méconnue outre-Quiévrain puisqu’elle avait rejoint Courtrai en décembre dernier et elle tournait alors à 15,7 points et 7,3 rebonds.
Du côté des Castors, on n’est pas en reste avec cette fois les arrivées de 2 joueuses américaines. La première, c’est Quay MILLER, intérieure de 22 ans (1,90 m) qui quitte l’Université du Colorado où elle était à 8,9 points et 7,4 rebonds avant d’aller disputer le camp d’entraînement des Seattle Storm. La seconde, c’est Juliuun « Juju » REDMOND, arrière de 26 ans et 1,80 m qui connait déjà l’Europe puisqu’elle était jusqu’ici à Targoviste où elle affichait une moyenne de 15,8 points et 5,6 rebonds en championnat roumain.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
