
Aby GAYE va connaître son 6ème club dans l’élite du basket Français © FIBA
Après avoir annoncé la signature d’une meneuse Américaine avant-hier, le club vient d’engager l’intérieure, Aby GAYE (1,95 m, 29 ans). Cette signature clôture le mercato estival des Tigresses qui peuvent dorénavant se concentrer sur les échéances de la saison prochaine.
Cette pivot va apporter son expérience au groupe d’Emmanuel BODY, car elle a gagné à deux reprises le championnat en 2017 avec Villeneuve d’Ascq, et en 2021 avec Basket Landes. En plus de cela, la native de Vitry-sur-Seine possède des sélections en Équipe de France (17) et elle a déjà disputé près de 50 rencontres d’Euroligue Féminine dans sa carrière au sein de différents effectifs.
Ce CV non-négligeable, sur le papier, va être l’occasion pour cette joueuse d’écrire un nouveau chapitre à sa carrière à la Roche-sur-Yon. Après deux saisons entachées de plusieurs blessures, elle voudra à coup sûr permettre à son nouveau club d’accrocher un strapontin européen en fin de saison.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
