
Lotta-Maj LAHTINEN arrive en tant que joker médicale © Ville VUORINEN
Le début de saison est déjà mouvementé pour Braine. Le vice-champion de Belgique en titre doit en effet se priver de la Portugaise Marcia COSTA, blessée, et absente pour plusieurs semaines. Afin de la remplacer, le staff a fait appel à Lotta-Maj LAHTINEN. L’internationale finlandaise de 24 ans (1,74 m), qui peut évoluer sur les postes 1 et 2, avait tapé dans l’oeil de Frédéric DUSART la saison dernière lorsque son équipe avait affronté celle de Cadi La Seu en Eurocoupe. L’intéressée avait alors inscrit 17 points face aux Castors au match aller.
Avec la formation catalane, cette ancienne pensionnaire de l’Université de Georgia Tech affichait une moyenne de 5,4 points et 2,4 rebonds en championnat espagnol mais aussi 5,7 points et 1,9 rebond en Eurocoupe.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
