
Vionise PIERRE-LOUIS va retrouver l’Espagne © CBBS Charnay
Afin d’être encore plus compétitif, que ce soit en championnat ou en Eurocoupe, Gérone renforce son secteur intérieur avec la signature de Vionise PIERRE-LOUIS jusqu’à la fin de saison. La pivot américano-haïtienne, qui vient tot juste de fêter ses 29 ans (1,95 m) et que l’on a déjà vu évoluer en France, plus précisément à Charnay en 2020-2021, connait bien le championnat d’Espagne et même Gérone dont elle a porté les couleurs en 2018-2019, mais a aussi joué à IDK Euskotren, Zamora, Tenerife et Leganés.
Après Cankaya la saison dernière, elle avait posé ses valises à Kocaeli cet été mais n’y a finalement disputé que 3 rencontres de championnat turc avant d’être donc libérée de tout engagement.
Par ailleurs, chez le voisin Cadi La Seu, les dirigeants ont enregistré le départ de Laura PEÑA après 4 ans de bons et loyaux services. Le communiqué ne précise cependant pas s’il s’agit d’une décision commune ou si son contrat a été rompu de manière unilatérale.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
