
Kariata DIABY MARTINIERE, fraîchement élue MVP de LBWL du mois de novembre, retrouvera son ancien club en Quarts de Finale © Bourges Basket Officiel
Les fêtes de fin d’année approchent et nous savons désormais comment vont se définir les Quarts de finale de la Coupe de France Féminine de Basket, Trophée Joë Jaunay. Vous trouverez ci-dessous les quatre affiches avec 3 nouveaux clubs, qui ont disputé l’Euroligue cette saison, de la Boulangère Wonderligue qui feront leur début dans cette compétition en lice.
Les rencontres sont programmées à l’heure actuelle, le samedi 18 janvier prochain :
- Tarbes – Charnay
Ces deux équipes se retrouveront pour un duel qui promet beaucoup, car elles sont toutes les deux engagées sur les 16èmes de finale de l’Eurocoupe. Qui digérera le mieux la fin d’année et la reprise du championnat en janvier ?
- Landerneau Bretagne Basket – Charleville-Mézières
Les Flammes Carolo se rendront à la Cimenterie pour y défier les Louves de Landerneau. Ces deux formations se sont jouées, il y a peu, en championnat et les échéances à venir vont nous donner plus d’informations quant à la dynamique.
- LDLC Asvel Féminin – Basket Landes
Le groupe de Yoann CABIOC’H défiera celui dirigée par Julie BARENNES. La première confrontation entre les deux équipes avait nécessité 45 minutes de jeu, pour ces quarts de finale, assisterons-nous à ce genre de scénario ?
- Bourges – Villeneuve d’Ascq
Enfin au Prado, Bourges recevra Villeneuve d’Ascq pour la 2ème fois cette saison. En effet, les Tango Bourges avaient défaits largement les Guerrières lors de la Journée 5 de la Boulangère Wonderligue. Depuis cette date, Villeneuve d’Ascq a gagné ses premiers matchs et ce sera également un nouveau coach en place, car Maxime BEZIN prendra ses fonctions à partir du 1er janvier 2025.
Véritable passionné de sports collectifs depuis de nombreuses années ! Né la même année où le Limoges CSP avait remporté la première Coupe d’Europe de l’histoire du sport français, n’était sans doute pas un hasard ! Même si le ballon ovale est roi où j’habite, j’aime contribuer à mettre en lumière le basketball féminin.
