
Amanda ZAHUI quitte la Pologne pour retrouver l’Italie © Thibaut LASSER
Bien qu’étant bien placé dans le Top 4 pour son arrivée en Serie A1, Tortone doit procéder à un ajustement au sein de son effectif. Il y a quelques jours, le promu a ainsi rompu le contrat de l’Américaine Alaina COATES d’un commun accord avec l’intéressée. Pour la remplacer, les dirigeants du club piémontais ont fait appel à un autre gros calibre, en la personne d’Amanda ZAHUI.
L’intérieure internationale suédoise de 31 ans et 1,96 m connait déjà bien le championnat italien puisqu’elle a évolué à Schio en 2022-2023 et y avait d’ailleurs réalisé le doublé Supercoupe-championnat d’Italie. Depuis le début de la saison actuelle, cette ancienne pensionnaire de l’Université du Minnesota évoluait à Polkowice (qui, après Anete STEINBERGA, Maria JESPERSEN mais aussi Emma CANNON, enregistre donc un autre départ de taille), avec qui elle tournait à 5,3 points et 3,2 rebonds en Euroligue.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
