
Iva SLONJSAK va découvrir la Liga Endesa © Thibaut LASSER
Suite à son départ de Villeneuve d’Ascq annoncé ce mercredi pour « convenances personnelles », Iva SLONJSAK a déjà trouvé un nouveau challenge. L’ailière internationale croate de 27 ans et 1,83 m vient en effet de s’engager avec Araski jusqu’à la fin de saison. Elle y rejoint ainsi 2 anciennes Guerrières qui, elles, avaient été sacrées championnes de France et vice-championne d’Europe la saison dernière, à savoir les internationales belges Bethy MUNUNGA et Maxuella LISOWA-MBAKA.
Outre la Croatie, la native de Zagreb est passée par la Slovénie et la Turquie avant de poser ses valises en France, que ce soit à St Amand où elle évoluera à 2 reprises, mais aussi Angers. Depuis le début de l’exercice actuel dans la banlieue lilloise, elle était à 3,8 points et 2,2 rebonds en LBWL mais aussi 7,3 points et 3,3 rebonds en Euroligue puis 4,7 points et 4 rebonds en 3 rencontres d’Eurocoupe.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
