
Maud STERVINOU est une habituée du circuit 3×3 © Landerneau Bretagne Basket HN
Quelques semaines après avoir dévoilé une liste de 16 joueuses qui partiront au rassemblement de l’INSEP du 2 au 7 février pour préparer notamment la première édition de la Champions Cup qui, elle, se tiendra du 14 au 16 mars à Bangkok (Thaïlande), François BRISSON a souhaité élargir son groupe. Le nouveau sélectionneur de l’équipe de France féminine 3×3 a ainsi fait appel à deux Landernéennes, Maud STERVINOU et Daniela DIBANZILUA.
La première (1,78 m, 27 ans) est déjà bien connue dans la discipline du 3×3 puis qu’elle porté les couleurs tricolores à 26 reprises mais la dernière datait de septembre 2022 lors de l’étape des Women’s Series de Montréal (Canada), elle a ensuite pris part à cette compétition mais avec l’équipe chinoise du SC Yuanda, devenant ainsi la première joueuse française à s’expatrier pour disputer des compétitions 3×3.
Quant à la seconde (1,72 m, 20 ans), elle avait terminé 4ème avec les Bleuettes lors du Mondial U18 3×3 2022 à Debrecen (Hongrie) et avait, entre temps fait son retour dans les équipes de France de jeunes en 5×5 pour prendre part au Mondial U19 puis, l’été dernier, à l’Euro U20 où elle avait été sacrée championne d’Europe.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
