
Laurent FRANCOIS sera le prochain coach de Namur © CEP Ladies Basketball
Tandis que Benny MERTENS a été probablement l’un des premiers à se tourner vers la saison prochaine en s’engageant avec Donza, certains de ses homologues viennent de lui emboîter le pas ces dernières heures. Ainsi, un peu à la surprise générale, Namur aura un nouvel entraineur la saison prochaine suite au départ de Phivos LIVADITIS qui, justement, succèdera à Benny MERTENS en tant qu’assistant de notre Frédéric DUSART national sur le banc de Braine.
Pour lui succéder, les dirigeants namurois ont fait appel à un coach qui connait déjà bien la Division 1 belge puisqu’il s’agit de Laurent FRANCOIS, jusqu’ici coach principal de Charleroi. Et pour faire face à ce départ, les instances carolos ont nommé Sophie BOTTRIAUX. Cette ancienne joueuse de l’élite était jusqu’ici assistante de Laurent FRANCOIS et coach principale de l’équipe réserve en deuxième division.
Côté terrain, Braine a annoncé que Marie VERVAET et Lalie DUPONT seraient toujours chez les Castors la saison prochaine.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
