
Nina BOGICEVIC revient en Espagne © huelvaya.es
Mécontent de voir leur équipe première toujours engluée en bas de tableau de Liga Endesa, les dirigeants et le staff de Cadi La Seu ont de nouveau procédé à un ajustement. Ainsi, le club catalan a annoncé le départ d’Azana BAINES, d’un commun accord avec l’intéressée. Pour remplacer l’ailière américaine, ils ont fait appel à une joueuse qui connait bien le championnat d’Espagne, à savoir Nina BOGICEVIC, qui évolue davantage sur le secteur extérieur.
L’arrière internationale serbe de 36 ans et 1,80 m, que l’on a notamment vue à Toulouse entre 2011 et 2013, est passée par Gérone, Conquero, Al-Qazeres, CREF Hola, Zamora, Estudiantes et Ensino Lugo. Sa dernière expérience remonte à décembre où la native de Belgrade évoluait au Chili et plus précisément dans l’équipe de Los Leones de Quilpe (finaliste du championnat), affichant une moyenne de 16,5 points et 6 rebonds en seulement 4 rencontres. La saison dernière avec Tarsus Spor, elle tournait à 12,6 points (dont un très joli 51% de réussite à 3 points) et 4,5 rebonds en championnat turc.
Passionné de basket féminin depuis que je l’ai découvert à quelques pas de mon école primaire à Valenciennes, j’ai rencontré les bonnes personnes au bon moment au fil des années. Désormais, je vois ce site comme un bon moyen de faire parler de ce sport, de ses actrices et acteurs.
